Test alimentaire : le Bio Cola

Trouvé dans un magasin d’alimentation indépendant bio : le coca (ou cola) bio et équitable !

Un coca bio et équitable dont les ingrédients sont : eau pétillante, sucre de canne bio et équitable, jus concentré de citron bio, extrait de malt d’orge, arôme naturel de coca, arôme naturel de citron.

Note globale : 7/10

Le test
La boisson est agréable, sucrée juste ce qu’il faut. Moins concentré en « goût cola » que d’autres boissons du même type, les différents ingrédients sont assez présents et reconnaissables. On sent assez bien le citron et le malt d’orge qui fait presque penser à une bière irlandaise fort connue. Fines bulles appréciées.
Le prix est élevé (1,25€ la canette) en magasin, mais au final cela correspond au prix d’une canette dans beaucoup de « menus à emporter » ou de distributeurs automatiques.

L’utilité de la déclinaison de ce type de produit en bio équitable reste encore un débat. Pour certaines personnes qui ne peuvent faire l’effort de se passer de boissons sucrées gazeuses, c’est une alternative intéressante…

Ce Bio Cola est fabriqué par Oxfam Belgique. Oxfam est une ONG peu connnue en France mais qui commence à faire parler d’elle. Voici le site d’Oxfam France pour plus d’infos www.oxfamfrance.org.

Pour les belges, le produit est disponible dans les Magasins du Monde d’Oxfam.